lundi, avril 12, 2021

GamelistCreate Version 1.5 pour recalbox

 Voici la dernière version de GamelistCreate avec toutes les corrections (enfin j'espère qu'il n'y en a plus)

gamelistcreate.zip





Mise à jour 1.5:
-Correction balise <video>
-Correction Dossier "images" prioritaire
-Ajout la balise <thumbnails> se rempli si vous possédez un dossier thumbnails
-Ajout Dossier déclaré dans Gamelist.xml (sauf media)
-N'écrit plus que les balises remplis dans le Gamelist
-Priorité au Gamelist.xml existant pour les infos de la rom.


    Alors tout d'abord j'ai corrigé la balise <video> qui ne pouvait pas fonctionner car j'avais mis une majuscule à "Video", du coup recalbox supprimait la balise à chaque mise à jour de la liste des jeux. Je suis étonné que personne ne m'ai remonté l'erreur. Il a fallu que je décide de mettre des Videosnaps dans ma borne pour m'en rendre compte.

    J'ai corrigé aussi le dossier images (avec un 'S') qui est prioritaire pour la recherche de l'image de la rom. Comme quoi Une petite majuscule par ci, et un petit 'S' manquant par là, fait d'énorme dégâts sur un programme.

    Si vous avez un dossier thumbnails, alors maintenant recalbox cherche une correspondance, et l'ajoute à la rom dans le Gamelist.

    Comme Recalbox déclare les sous-dossiers (sauf media) dans le Gamelist. maintenant GamelistCreate le fait aussi, évitant à recalbox de corriger le Gamelist.

    Seul les balises remplis sont écrites, ceci vous aide à retrouver les Bios dans le Gamelist.xml

    Et enfin, Le gamelist.xml existant dans le dossier de roms est prioritaire sur les infos de la rom (nom, description, genre, etc). Ainsi si vous avez modifié le nom d'une rom, il ne changera plus si vous relancez la création d'un nouveau gamelist.

Voilà si il n'y a pas d'erreurs flagrantes, je pense que c'est la dernière version que je publie avant la création de GamelistCreate 2.
En effet j'aimerai changer de moteur avec une vrai correction de fichier XML, sans devoir en écrire un nouveau à chaque fois, changer l'interface avec un vrai explorateur du fichier permettant notamment de corriger à la volé le fichier, ajouter des description etc. J'aimerai aussi ajouter des options pour déclarer les dossiers, et des cases à cocher pour choisir ce que l'on veut modifier.

Bon jeu à tous

Aucun commentaire: