dimanche, mars 25, 2018

Déménagement

Avec la sortie prochaine de Janua Paradox, il est temps que trouve un lieu où je puisse partager mes productions sans devoir maintenir un site.
En effet, réaliser une production me prends du temps, et même de plus en plus, et les hébergeurs de sites gratuits ne sont pas une solution à long terme.
Ces dernières années j'ai été hébergé par des sites gratuits qui sont ensuite devenu payant, quand à d'autres ils ont disparu, ou pire, ont supprimé carrément mon site sans avertissement.
il y a peu, alors que ma fille partait en classe de neige, leur instituteur tenait un blog pour nous montrer des photos et vidéos de leur séjour. C'est en me connectant à ce blog, que j'ai remarqué que j'avais un compte chez blogger depuis 2006. Sans doute créé automatiquement par google avec gmail ou google+.
Bref, je pense que de toute façon je suis déjà google dépendant en écrivant des applications pour Android, alors pourquoi ne pas utiliser ce blog comme site web.
C'est gratuit, et il n'y a pas de danger que google ferme dans les prochaines années.
Voila dans les semaines qui suivent, je vais remettre toutes nos productions sur ce blog, puis ensuite fermer notre site chez Host.ca.


Aucun commentaire: